What time is it?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

What time is it?


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un job à la cafet' ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriella Di Alessandro
No goodbyes 'cause I can't bear to hear it
Gabriella Di Alessandro


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyMar 10 Fév - 20:45

La jeune Gabriella avait passé une grande partie de sa matinée à aider ses parents à ranger la salle et à aider les habitants à regagner leurs habitations. En effet, il avait fallu se mobiliser très fortement après cette tempête, qui heureusement, n'avait duré qu'une nuit. Le midi, la jeune fille était repassée par chez elle rapidement, puis l'après-midi, elle s'était mise à la recherche active d'un emploi. En effet, la jeune fille voulait pouvoir s'auto-gérer d'elle-même, et cela comprenait donc avoir ses propres revenus, autre que l'argent de sa propre famille. Elle s'était donc pour cela, armée d'une pile de CV et elle avait parcouru une bonne partie de la ville, en déposant un peu partout...

Il était à présent presque 16h30, la jeune fille arrivait aux abords d'une petite cafétéria en centre-ville, située non loin des universités & lycées. Elle ne pensait pas y déposer un CV à la base et voulait seulement se désaltérer quelque peu et se poser un instant. Elle entra donc sans trop prêter d'attention à la vitrine. En effet, elle avait l'habitude de s'y rendre et connaissait cet endroit presque sur le bout de doigts, pour la simple raison qu'il s'agissait, en quelque sorte, du quartier général de pas mal d'étudiants, elle comprise ainsi que ses amis.

Elle entra donc et prit commande et ce n'est qu'après quelques instants que son regard se porta sur l'annonce affichée sur la porte mais aussi le comptoir. Il était écrit qu'il recherchait une jeune personne, pour un contrat étudiant, débutant accepté. Gabriella sourit alors et sauta sur l'occasion, ravie d'être tombé sur cette offre par pur hasard. Elle sortit alors sa pochette où étaient rangés ses CV et en prit un qu'elle alla donner avec un grand sourire au jeune homme situé derrière le comptoir. Il le prit en lui rendant son sourire, il faut dire que Gabriella était connu de la cafet' et cela pouvait donc s'avérer être un grand plus... Il le lui dit d'ailleurs et lui demanda si elle pouvait rester quelques instants afin que la patron n'arrive pour qu'ils puissent éventuellement en parler. Gabriella acquiesça et alal dons s'installer à une table proche, en attendant le patron tout en savourant son chocolat liégeois...
Revenir en haut Aller en bas
http://official-alexz-johnson.skyrock.com
Bella Gomez
Lunettes Powaa (L`
Bella Gomez


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyMar 10 Fév - 22:05

Bella s'ennuyait. Elle marchait dans le centre ville, un peu au hasard. Elle ne voulait pas rentrer dans les boutiques de grandes chaînes de magasins, il y avait beaucoup trop de gens, ça aurait été difficile de ne pas craquer. Elle regardait toutes les boutiques qui n'étaient pas bondées, en remarquant certaines et en se notant mentalement qu'elle devait y passer. Mais un petit bar, avec peu de personnes à l'intérieur, attira son attention, et elle décida d'y entrer. Il était spécial, même s'il était tout simple. Il était difficile de le décrire, mais ce dont Bella était sure, c'est qu'une atmosphère amicale y régnait.
Puis elle fit soudain attention aux personnes présentes dans la salle. Un jeune homme derrière le comptoir, et une très belle jeune femme, humaine sans aucun doute. Bella fit un grand sourire amical aux deux personnes, puis s'assit à la table derrière la jeune femme. Bella l'observa plus attentivement. Elle était très belle, pour une humaine en tout cas, semblait avoir environ une vingtaine d'années, pas plus, et avait les lèvres très légèrment pincées, l'air de s'ennuyer un peu. Mais, ce qui intriguait le plus Bella, c'est qu'elle l'avait déjà vue. Elle se repassa mentalement les 5 jours après son arrivée. Elle se rappela son inscription, les gens qu'il y avait... Ah, la voilà, elle y était avec une fille qui lui ressemblait beaucoup, mais en plus jeune. Surement sa soeur.
Elle revint à la réalité, et, pour ne pas sembler bizarre, elle commanda un chocolat chaud. Elle était sûre que l'autre jeune femme avait envie de parler, mais elle attendait quelqu'un, c'était clair aussi. Elle attendit alors l'arrivée de cette mystérieuse personne.


(HJ : voilà, j'ai changé mon texte xP)


Dernière édition par Bella Gomez le Jeu 12 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flowerart.superforum.fr
Gabriella Di Alessandro
No goodbyes 'cause I can't bear to hear it
Gabriella Di Alessandro


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyMer 11 Fév - 21:00

(Hj : On est en vacance d'hiver dans l'histoire lol donc t'as pas pu passer la matinée au lycée lol amis on peut dire que c'était ya 4-5 jours et que on s'est croisé là-bas comme j'y étais avec ma petite sœur non ?
et ton pouvoir te trompe, il dit n'importe quoi mdrrrr )


Gabriella buvait donc son chocolat chaud, souriante. En effet, elle aimait passer son temps libre ici généralement et l'ambiance y était toujours très sympathique. Le barman avec qui elle avait parlé quelques instants plus tôt était un jeune homme très charmant, mais cela s'arrêtait là bien entendu. En effet, Gabriella n'était pas du genre à draguer le premier venu. Elle était surtout une grande romantique et elle avait sa propre vision des choses et de l'amour... Le jeune homme, prénommé Miguel, n'était pas non plus du genre à draguer les clientes, il était souriant à la vue d'une jolie fille certes, comme tout homme célibataire, mais cela s'arrêtait là.

La jeune fille attendait donc le patron de la cafet' afin de pouvoir discuter avec lui. Mais elle ne s'ennuyait pas plus que cela, au contraire, elle profitait un peu de ce moment de repos. Elle n'avait presque pas arrêté depuis quelques jours, entre la préparation de la fête, la tempête, le rangement de la salle et ses propres affaires à régler, la jeune fille n'avait presque pas eu une seule minute à elle et elle profitait ainsi de ce moment avec plaisir.

Quelques minutes à peine après qu'une jeune fille soit rentré et est commandée quelque chose, le patron arriva dans la salle et sourit à Gabriella qu'il connaissait bien. Gabriella rendit son sourire à la jeune fille bien que celle-ci l'intriguait... Et se leva en direction du patron et tous deux se dirigèrent dans l'arrière-boutique pour pouvoir parler tranquillement. Il était très proche de la jeune fille, car ami de la famille et il en profita donc pour lui demander si ses parents allaient bien depuis la veille et s'ils avaient récupérés un peu après cette soirée mouvementée. La jeune fille lui sourit et répondit que oui mais que son père avait passé une bonne partie de la journée en compagnie des policiers... Le patron acquiesça avec une grimace, comprenant la complexité des faits... Puis il lui demanda qu'elle était la raison de sa venue. Gabriella lui sourit de nouveau et se tourna vers Miguel :


"Eh bien, j'ai vu l'affiche comme quoi vous recherchiez quelqu'un et Miguel m'a dit de vous attendre pour que je vois cela avec vous... Je me disais que comme j'ai déjà un peu d'expérience en la matière et comme je cherche un travail pour me financer moi-même, vous pourriez peut-être voir... je pourrai être à l'essai ?..."

La jeune fille souriait timidement et espérait que le patron allait accepter ne serait-ce qu'elle soit à l'essai quelques temps... La connaissant bien, il la fit languir quelque peu pour la taquiner. Puis il lui répondit qu'elle pouvait être à l'essai pendant une semaine afin de voir et d'étudier ses compétences et qu'il ferait le bilan après ces sept premiers jours. En effet, le patron n'était pas un preneur de tête et acceptait de laisser sa chance à tout le monde, et en étant tout de même un minimum sérieux, il établissait le point avec ses employés au bout d'une semaine ou deux pour voir ce qui allait ou non... Gabriella eut un sourire radieux et la joie était irrévocablement visible sur son visage :

"Oh merci!! Merci beaucoup Mr Hellington! Vous ne savez pas à quel point vous me sauvez la vie!"

Certes elle en faisait un tout petit peu trop mais elle était tellement heureuse, que c'était spontané chez elle. Elle lui demanda quand est-ce qu'elle pouvait commencer, et pour tester l'endurance de la jeune fille, le patron lui demanda si elle pouvait commencer tout de suite. Gabriella fut quelque peu surprise mais accepta tout de même, demandant si elle pouvait juste envoyer un message à sa petite sœur pour la prévenir. Mr Hellington accepta bien évidemment et Gabriella passa du statut de cliente quelques secondes plus tôt à vendeuse et serveuse. Mr Hellington et Miguel lui demandèrent de s'occuper de la cliente qui était entrée quelques minutes plus tôt, et plus tard, dans la soirée, Miguel lui expliqueraient quelques petites choses. Gabriella fit un signe affirmatif de la tête, enfila son tablier de vendeuse/serveuse, sortit de l'arrière boutique et se rendit vers la cliente, souriante.

"Mademoiselle, tout va bien? Je peux faire quelque chose pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://official-alexz-johnson.skyrock.com
Bella Gomez
Lunettes Powaa (L`
Bella Gomez


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyJeu 12 Fév - 14:33

(HJ : j'ai changé xP
Je savais pas quoi mettre, j'ai mis n'importe quoi xD)


La jeune femme avait rendu le sourire à Bella, qui était enchantée. Au moins, un petit contact ne pouvait faire de mal à personne... Puis, la mystérieuse personne que la jeune femme attendait entra. C'était le patron. Ils allèrent dans l'arrière boutique, et Bella les écouta, mais fit comme si de rien n'était. Le patron fit un peu la causette à la femme, et Bella l'entendit appeller la jeune femme par son prénom : Gabriella. Elle semblait être assez connue dans la ville. Puis ils parlèrent d'une fête, mais Bella n'y était pas allée, elle ne comprit donc pas la plupart des choses qu'ils disaient. Mais Bella comprit un peu plus tard pourquoi ils étaient dans l'arrière boutique. Gabriella cherchait un emploi comme serveuse, et le patron accepta qu'elle soit à l'essai quelques jours. Gabriella en fut très heureuse semblait-il. Pour la tester, le patron lui demanda de commencer tout de suite, et la femme sortit de l'arrière boutique avec un tablier et se dirigea vers Bella, en lui demandant si elle avait besoin de quelque chose. Bella sourit d'un air espiègle, et lui commanda des choses dont elle n'avait absolument pas besoin, mais elle commanda quand même :

- Hum... Je prendrais volontiers un croissant et un autre chocolat chaud, s'il-vous plaît ^^

Bella n'avait pas besoin de manger, bien entendu, mais elle n'avait pas envie de ressortir, avec autant de monde dehors... D'ailleurs, il ne manquait pas très longtemps à Noël... Il y aurait encore plus de monde, et Bella ne voulait vraiment pas sortir et croiser tous ces gens heureux et stressés... Brr, elle en avait les frisson rien qu'à y penser. Elle attendit en souriant que la 'serveuse à l'essai' lui apporte ce qu'elle avait commandé.


(HJ : texte nul, je sais xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://flowerart.superforum.fr
Gabriella Di Alessandro
No goodbyes 'cause I can't bear to hear it
Gabriella Di Alessandro


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyDim 8 Mar - 16:15

Gabriella s'était donc rapproché de la jeune fille qui était entré quelques instants plut tôt, elle semblait avoir déjà terminé sa commande précédente. Aussi, Gabriella ne voulant pas l'inciter forcément à commencer, préféra lui demander si elle pouvait faire quelque chose pour elle. La jeune fille, qui ne lui semblait pas être inconnue d'ailleurs, lui répondit qu'elle prendrait bien un croissant ainsi qu'un autre chocolat chaud. Gabriella lui sourit pour la remercier et lui répondit :

"Très bien mademoiselle, je vous apporte cela d'ici quelques instants."

Elle fit alors volte face, et se rapprocha du comptoir pour préparer la commande de la jeune fille tout en réfléchissant à pourquoi son visage ne lui était pas inconnu... Une fois arrivée face à Miguel, ce dernier, sous l'œil avisé de Mr Hellington, lui sourit et l'observa réaliser sa commande. Elle prit donc une tasse de la même taille que celle que la jeune fille avait sur sa table pour son premier chocolat et la déposa sous la machine qui préparait instantanément les boissons chaudes. Elle se dirigea alors vers la vitrine où se trouvaient les viennoiseries et autres sucreries à disponibilité des clients, et, à l'aide d'une pince, prit un croissant qu'elle déposa sur une petite assiette, un peu plus grande que la taille du croissant. Elle récupéra la tasse qu'elle posa sur son plateau avec l'assiette. Elle regarda son patron et son collègue, tous deux la regardaient en souriant, elle ne semblait rien avoir oublier apparemment, ce qui la réjouit et un nouveau sourire s'afficha sur son visage. Le plateau posé sur le comptoir, elle se dirigea vers la caisse enregistreuse et y tapa les prix de la commande, elle récupéra le ticket qu'elle glissa sur le présentoir de l'addition et qu'elle déposa également sur le plateau qu'elle reprit en même temps.
Elle se redirigea vers la jeune fille et déposa sur sa table le croissant, le chocolat chaud et le petit présentoir à addition. Elle reprit alors la tasse vide tout en souriant. Elle ajouta alors en reprenant son sourire habituel :


"Voila mademoiselle, bon appétit."

Elle hésita un instant, elle avait envie de lui demander si elles ne se connaissaient pas, mais elle ne voulait pas paraître déplacé... Aussi, elle préféra laisser la client profiter de sa commande et se retourna vers le comptoir, Miguel lui faisait un signe de la main, comme quoi tout était OK et qu'elle avait parfaitement bien géré, elle lui sourit alors, fière d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://official-alexz-johnson.skyrock.com
Bella Gomez
Lunettes Powaa (L`
Bella Gomez


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2008

Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? EmptyMar 10 Mar - 14:52

Après avoir passé sa commande, elle observa discrètement la serveuse s'activer pour la commande. Elle alla chercher le chocolat chaud, puis le croissant qu'elle mit dans une petite assiette, et alla écrire le tout à la vieille caisse enregistreuse, et l'addition en sortit. La caisse semblait solide, malgré son âge discrètement avancé. Gabriella prit l'addition, la mit sur une minuscule assiette, et la porta à Bella, en lui souhaitant bon appétit. Bella lui sourit gentiment.

- Merci beaucoup, mademoiselle.

Elle prit son sac à main plein à craquer, et fouilla dedans pour y trouver son porte monnaie. Ce ne fut pas extrèmement difficile, grace à l'odeur de cuir du porte monnaie que Bella flairait, même si elle dut sortir les papiers d'inscription au lycée et le livre qu'elle avait acheté à la laibrairie juste à côté, pour pouvoir enfin sortir son argent... Elle ouvrit le porte monnaie et sortit la somme indiquée sur l'addition, qu'elle déposa sur le petit bout de papier. Elle ne prit pas la peine de l'annoncer, la serveuse semblant avoir vu l'argent déposé.
Elle avait fait tout cela à une lenteur humaine, pour ne pas alerter la jeune femme à côté d'elle, et fit pour remettre les papiers dans son sac, mais une idée lui traversa l'esprit. Elle fit exprès tomber un stylo de son sac, et le ramassa, pour le la fille ait le temps de se rappeller où elle avait vu Bella... Ensuite, cette dernière rangea ses feuilles, et but tranquillement son chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://flowerart.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Un job à la cafet' ? Empty
MessageSujet: Re: Un job à la cafet' ?   Un job à la cafet' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un job à la cafet' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What time is it? :: Forks :: Le Centre Ville :: Les Bars & Cafés-
Sauter vers: